La marque de micros californienne avait déjà convaincu bon nombre d'amateurs de très gros son avec la gamme de modèles actifs Blackouts, dont voilà la dernière version particulièrement adaptée aux accordages les plus graves.

Lorsque Dave Mustaine (Megadeth) a rejoint l'écurie Seymour Duncan, il a travaillé avec le fabricant historique de micros sur un modèle signature qui serait actif mais conserverait quand même la dynamique et le naturel d'un micro passif. Le résultat était le premier micro actif de Seymour, le fameux Live Wire, qui a ensuite évolué pour devenir le Blackouts. Depuis, il y a eu des déclinaisons Blackouts signature de Jeff Loomis (Nevermore), Mick Thompson (Slipknot), Corey Beaulieu (Trivium) ou encore Gus G (Firewind), mais la dernière version est tout simplement une évolution qui s'adresse aux amateurs de down-tuning.

Seymour Duncan alt.metal Blackouts

Les Seymour Duncan alt.metal Blackouts conservent le niveau de sortie de cheval et la sensation de puissance pour laquelle cette gamme est réputée, ainsi que sa capacité à trouver le chug, ce rebond d'attaque étouffée typique des styles metal, sur n'importe quel ampli ou préampli. Mais les alt.metal proposent une courbe d'EQ revue et corrigée de façon à s'adapter au mieux aux accordages plus bas que le standard, avec un effet particulièrement frappant à partir du Do dièse (un ton et demi en dessous du standard). Pour éviter le côté "boueux" des notes les plus basses, les micros ont une attaque plus claire, une meilleure tenue des graves et des aigus bien définis, sans pour autant ajouter d'agressivité caricaturale. Le micro chevalet a un aimant céramique, tandis que le micro manche a un aimant Alnico V qui permettra des sons clairs bien équilibrés (on se doute bien que ça ne sera pas la raison première de votre intérêt pour ces micros).

Les Seymour Duncan alt.metal Blackouts sont disponibles en version micro isolé ou en set, pour six ou sept cordes. Dans tous les cas, vous aurez de quoi chugger tranquille.

Plus d'infos sur le site de Seymour Duncan.

Seymour Duncan persiste dans la violence sonore avec les micros alt.metal Blackouts