Avec les 5 nouveautés tout juste dévoilées on peut dire que tout le monde est servi chez Michael Kelly avec les basses Element 4Q et 5Q soit respectivement 4 et 5 cordes, puis avec la guitare 53DB à 6 cordes et doubles micros humbuckers ainsi que les modèles 507X et 508X à 7 et 8 cordes !

Elémentaire mon cher Watson

On commence par conséquent avec les basses Michael Kelly Element 4Q et 5Q d'inspiration vintage au niveau esthétique, elles renferment plusieurs spécifications plus modernes tels que les micros fabriqués spécialement par Rockfield et associés à l'électronique Element Active Circuit permettant d'alterner entre les sons vintage et passifs à un niveau de sortie plus élevé. Autre particularité du côté du chevalet Stealth Attack Bridge System avec pontets individuels et réglables et surtout en dessous une plaque en aluminium qui augmente le sustain et l'attaque de l'instrument.

  

Double micros humbuckers et Great 8

On enchaine avec la Michael Kelly 53DB où l'on retrouve une silhouette de type Tele déclinée en 3 finitions Partial Eclipse, Dark Tiger's Eye et Cherry Sunburst. Là encore c'est du côté de l'électronique qu'il faut regarder avec les nouveaux micros humbuckers Rockfield SWC qui grâce au système Great 8, 2 boutons push-pull et un sélecteur à 3 postions offre 8 sonorités classiques aussi bien des micros à doubles et simples bobinages.

 Le facteur X

La première chose prise en compte dans le design des guitares Michael Kelly 507X à 7 cordes et 508X à 8 cordes fût le confort du manche et l'accessibilité au registre haut de la touche. La 507X présente un diapason de 26.5" (673.1mm) contre 28" (711.2mm) pour la 508X. A titre comparatif, il est de 25.5" (647.7mm) sur la 53DB au format standard vue précédemment. Les micros sont à nouveau développés spécialement par Rockfield pour s'adapter aux formats 7 et 8 cordes associés au même système Great 8 décrit plus haut.

Plus d'informations directement sur le site de Michael Kelly Guitars.

 

De 4 à 8 cordes à l'arc de Michael Kelly