La marque américaine 65 Amps est née de la collaboration entre Peter Stroud (guitariste de studio et entre autre de Sheryl Crow) et Dan Boul, avec la volonté de proposer des amplis qui offrent LE Classic Sound des ʼ60.

Le London Pro est la dernière création de 65 Amps et la première de la série Pro, Red Label. Au travers de cette série, 65 Amps propose des amplis fabriqués aux Etats-Unis, point-to-point avec une qualité de fabrication très haut de gamme et un tarif plus accessible que les modèles Blue Label.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Equipé de deux EL84 côté ampli de puissance, cet ampli de 18 watts est pourvu de deux canaux distincts. Le "Color Channel" en EF86 et le second en 12AX7. L'ampli offre la possibilité de combiner ses deux canaux pour en avoir un troisième avec un niveau de gain beaucoup plus important, qui sera parfait pour le jeu lead. Une fois combinés, les boutons Tone et Volume de chaque canal contrôlent respectivement le Tone et Gain des deux côtés. Bien entendu, cette fonction est activable via le footswitch fourni.

Le London Pro bénéficie également du Master Voltage (atténuateur de puissance intégré qui permet dʼabaisser la puissance de lʼampli à 3 watts) et d'un Boost et Bright activables par le biais de deux boutons push-pull. Comme tous les amplis de la marque, il a été conçu pour pouvoir être utilisé dans une grande variété de situations.

Prix public :
Tête London Pro: 1725 euros
Baffle Red Label 112: 639 euros
Site de la marque - 65 amps
http://www.65amps.com
London Pro, le savoir faire 65 Amps pour tous