La Shapeshifter propose à la fois les sons classiques qu'on attend d'une pédale de tremolo avec en plus des effets plus extrêmes d'hélicoptère ou de jeux inversé.

Seymour Duncan continue d'étendre sa gamme de pédales d'effets avec la Shapeshifter, une pédale de tremolo stéréo dotée des contrôles Shape et Wave qui permettent d'associer des signaux sinusoïdaux à des signaux en triangle en carré et même de choisir quelle partie du signal on souhaite mettre en avant.

L'interrupteur Ch.Phase permet d'ajuster la phase entre le canal gauche et le canal droit de 0 à 180 degrés ouvrant ainsi une autre palette sonore. Le potentiomètre Depth détermine la profondeur de l'effet.

La vitesse de modulation étant cruciale pour un effet comme le tremolo, Seymour Duncan a équipé la Shapeshifter de trois moyens de la contrôler. Le bouton Speed, le Tap Tempo avec un Led d'indication et enfin l'option Ratio qui augmente jusqu'à 4 fois le plus rapide Tap Tempo. 

La Seymour Duncan Shapeshifter dispose du True Bypass qui permet de conserver un son intact lorsque la pédale n'est pas enclenchée. A noter qu'elle est fabriquée en Californie à Santa Barbara dans l'usine Seymour Duncan.

Disponible dès maintenant chez les revendeurs agréés pour 255€ (prix constaté) retrouvez la Shapeshifter sur le site Seymour Duncan qui proposent également quelques réglages montrant l'étendu des possibilités. www.seymourduncan.com/pedals/shapeshifter

Une pédale de tremolo stéréo chez Seymour Duncan