Le champion du monde de Air Guitar est français !

la rédaction - Le 27 Août 2009
Le champion du monde de Air Guitar est français !
Air Guitar France
Célébré champion de France le 20 juin lors de la finale française des championnats d'Air Guitar organisée à La Maroquinerie à Paris, Sylvain Quimené dit "GUNTHER LOVE", 27 ans, est depuis vendredi 21 août 2009 également Champion du Monde d'Air Guitar.

 Avec son costume doré, ses jeux de jambes, de langue et de bassin, mais surtout sa souplesse et son toucher guitaristique, Gunther Love a su faire chavirer à la fois le public et les membres impitoyables d'un jury international.

Le système de notation utilisé était le même que celui du patinage artistique, avec des notes allant de 4.0 à 6.0.

L'air guitar est une pratique pittoresque et rock'n'roll qui consiste à mimer l'acte de jouer de la guitare, sans guitare. Des championnats du Monde existent à Oulu, en Finlande, depuis 1995 et a depuis fait des émules au niveau international.

La Fédération Française existe depuis 2004. Emmenée par Rita Cadillac, la présidente, elle écume depuis cinq ans maintenant la France entière pour trouver le champion digne de représenter la France aux championnats du Monde. 2009 sera l'année de la consécration sur fond de Rage Against The machine, Queen, Guns n'Roses et Wolfmother.


"Chaque année, nous écumons les clubs et les salles de concerts pour trouver LE prochain candidat", confie Rita Cadillac, présidente de la Fédération.

"Gunther Love était le coup de coeur du jury lors des sélections parisiennes à la Flêche d'Or. Et lors de la finale française, il nous a tous mis K.O. C'est non seulement le plus fort mais aussi le champion du salto arrière. Ce type est un génie de l'Air Guitar !"


Nouvelle icône glamour, mélange de François l'embrouille et de Freddie Mercury, membre du groupe Airnadette mais aussi musicien au sein du groupe Keriah, GUNTHER LOVE a su détroner le champion en titre mais aussi le favori WILLIAM OCEAN que l'on a pu découvrir dans le documentaire "Air Guitar Heroes" (diffusé à deux reprises sur Canal+) tourné a l'occasion des champions de France, puis du Monde, 2007.

Cette année là avait été année de peine : favori du public, MOCHE PITT, champion de France, avait été dégommé de justesse par le champion du Monde 2006, Yochi, du Japon. Toutefois, Moche Pitt avait eu le titre de Vice Champion du Monde.


2009, année de la revanche : c'est devant près de 5000 personnes, à Oulu, en Finlande, que GUNTHER LOVE a su séduire et convraincre le jury de ce quatorzième championnat du Monde, mais aussi remporter une guitare transparaente réalisée par le finlandais MATTI NEVALAINEN.

Ils étaient pourtant venus de nombreux pays pour concourir : Australie, Nouvelle Zélande, Brésil, Belgique, Canada, Estonie, Allemagne, Japon, Kenya, Pays-Bas, Norvège, Roumanie, Russie, Taiwan, Suisse, Royaume-Uni et USA.

Il a battu le champion en titre, l'américain Craig Hot Lixx Hoolahan lors de la finale sur le morceau "Animal" de SWEATMASTER.

Le site officiel de la Air Guitar française

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :