L'âme hexagonale des cordes françaises Savarez

Judicaël Tribillac - Le 28 Septembre 2017
L'âme hexagonale des cordes françaises Savarez
Référence incontournable pour les cordes classiques et la série Argentine popularisée par Django Reinhardt et les fabricants Maccaferri et Selmer, les cordes Savarez s'attaquent à présent aux marchés des cordes pour guitares et basses électriques à travers la nouvelle série Hexagonal Explosion.

Petit rappel historique, la famille italienne Savaresse s'installe à Paris en 1770 et fabrique alors des cordes à partir de boyaux, des cordes nues et débute la production de cordes filées. L'industrialisation des procédés de fabrication vers 1930 marque l'arrivée des cordes nylon Ysaye suivies par la création des cordes Argentine encore aujourd'hui synonymes du jazz manouche de Django Reinhardt et bien d'autres ainsi que des guitares fabriquées par Selmer et les frères Maccaferri. En 1950 apparaissent les premières cordes Savarez qui mettent aujourd'hui 240 ans d'expérience dans la fabrication des cordes au service des guitaristes et des bassistes électriques avec cette nouvelle gamme Hexagonal Explosion

Mélange d'acier, d'étain et de nickel, ces nouvelles cordes filées rond plaquées nickel sur âme hexagonale bénéficient d'un traitement pour améliorer la flexibilité pour les tirés de cordes (bends) ou les utilisations de vibrato type Floyd Rose. Savarez promet une durée de vie accrue, une stabilisation rapide de l'accordage, du sustain et un niveau de sortie augmenté. Les cordes sont vendues protégées dans un sachet anti-oxydation.

Les tirants disponibles pour guitares électriques: Extra Light 9-42, Mixed 9-46, Light 10-46, Light Medium 10-52, Blues 11-49 et Medium 12-52.

Pour les basses à 4 cordes Extra Light 40-95, Light 45-100 et Medium 45-105.

Pour les basses à 5 cordes Extra Light 40-130, Light 45-130 et Medium 45-135.

Plus d'informations sur le site des cordes Savarez.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

Lire les 15 messages sur le sujet Cordes savarez

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement