L'étonnant ampli Boss Katana Mini

Judicaël Tribillac - Le 14 Juillet 2017
L'étonnant ampli Boss Katana Mini
Ou pourquoi il ne faut pas juger un livre ou un ampli à son emballage en plastique et son petit tarif de 109€ car avec 3 canaux, une égalisation à 3 bandes, un circuit de gain analogique et même un delay à bande, le Boss Katana Mini offre des sonorités riches et convaincantes.

Loin de la quête de la modélisation à outrance et des amplis couteaux suisses qui inondent le marché, Boss s'attaque avec sa série Katana à offrir un son rock'n'roll tranchant, simple et efficace. Et le nouveau venu, le Boss Katana Mini présenté dans un châssis en plastique de 230 x 116 x 181mm pour seulement 1,2kg ne fait pas exception à la règle et même il surprend par la qualité du son qu'il produit du haut de ses 7 watts et de son haut-parleur de 4" (10cm). Jugez par vous-même dans les vidéos de démonstration ci-dessous et en bas de page dont la vidéo officielle avec Andreas Kisser de Sepultura:

Grâce à un circuit d'entrée entièrement analogique et ses multiples étages de gain, le Boss Katana Mini est capable de proposer 3 types d'amplis avec d'abord le Clean reprenant le fameux son clair de Boss et Roland idéal pour ajouter des pédales, le Crunch rajoute une overdrive pour les rythmiques rock ou le blues alors que le Brown propose un haut niveau de gain rempli d'harmoniques. Outre les contrôles de gain et de volume, le Katana Mini dispose d'une égalisation analogique à 3 bandes Bass, Middle, Treble et d'un Delay intégré dont les contrôles de Time mis à 0 et de Level au maximum produisent une réverbe! (voir démo en vidéo plus bas). 

 

Parfaitement nomade, le Katana Mini fonctionne grâce à 6 piles AA pour une autonomie d'environ 7h ou via un adaptateur secteur PSB qu'il faudra acheter séparément. L'ampli dispose également d'une entrée Auxiliaire ainsi que d'une sortie casque faisant également office de sortie d'enregistrement avec simulation de haut-parleur.

Plus d'informations sur le site de Boss et dans les points de vente à partir de mi-aout-début septembre 2017. Et vous pouvez également consulter notre article de présentation des autres modèles de la série Boss Katana sur Guitariste.com.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

Ampli guitare :
  • [Actualité] Un ampli de puissance au format pédale chez Seymour Duncan
  • [Actualité] Tête Supro Black Magick 1695TH
  • [Actualité] Mesa Boogie série Rosette Acoustic
  • [Actualité] 3 générations d'amplis Marshall dans la nouvelle tête Dr. Z EMS
  • [Actualité] Nouveaux amplis Vox Adio nomades, puissants et à modélisation
  • [Actualité] Tête DV Mark Micro 50 versions Metal et Signature Ciro Manna
  • [Actualité] Blackstar ID:Core V2
  • [Actualité] Le Roland Jazz-Chorus 22 pour jouer à la maison
  • [Actualité] Le Comet sur orbite chez Supro
  • [Actualité] Sortie de la 5ème génération des amplis Line 6 Spider
  • DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

    COMMENTAIRES AUTOUR DE l'ARTICLE (2)


    ridingsly
    # Publié par ridingsly le 15/07/2017 à 19:02   Répondre
    Interessant!!!!!!!
    FrancoisTR
    # Publié par FrancoisTR le 14/07/2017 à 15:03   Répondre
    Mouais... "small & mighty"... je dirais plutot "cheap & crappy".
    Laisser un commentaire à propos de cet article :
    Nom d'utilisateur :
    Mot de passe :
    Créer un compte gratuitement

     

    PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT