Laney apporte quelques nouveautés à sa célèbre ligne Nexus, très appréciée des bassistes professionnels pour leur son et leur puissance. Avec seulement 5 Kg sur la balance, la tête Nexus SL est remplie en watts, en effets et en connectiques.

Avec 1000 Watts en hybride avec une lampe ECC83, la tête Laney Nexus Studio Live est suffisamment puissante pour toutes les scènes. Et pour ceux qui voudraient encore plus de puissance, elle est équipée d’un compresseur et d’une DI intégrée, avec 3 options output, post ou pre, permettant de se brancher directement à la console. La Nexus SL est également dotée d’une sortie T-USB 2.0 offrant une connexion directe à votre station audionumérique et la possibilité d’enregistrer le signal sortant de la basse avant d’être coloré par l’ampli, ce qu'on appelle le re-amp qui peut s'avérer très utile en studio. La prise casque permet de répéter en silence et offre le choix entre le signal de l’ampli ou celui de l’USB.

On trouve bien évidement une boucle d’effet pour brancher des pédales ainsi que 4 effets intégrés et contrôlables par le footswithc FS4-NSL (fourni). Shape propose 4 courbes d’égalisation pré réglées, Space contrôle la réverbe et le chorus, Interval et Focus fonctionnent ensemble comme un harmonizer. Interval détermine si une quinte ou une octave supérieure ou inférieure est générée, alors que le Focus contrôle les harmonies plus aigües pour un son de synthé ou plus grave pour encore plus de groove. Le bouton Tilt propose un autre réglage d’égalisation mettant en avant tantôt les hauts médiums et les aigus, tantôt l’inverse. Le bouton Touch agit lui sur l’intensité de la lampe. 

La tête Laney Nexus Studio Live est déjà disponible chez les revendeurs agréés pour un prix catalogue de 1070€. Plus d’infos sur la vidéo ci-dessous ou sur le site de Laney.

Nouvelle génération d'amplis basse Laney Nexus Studio Live