Quoi de mieux qu'une basse signature? Deux bien entendu et pour le plus grand plaisir du bassiste d'Anthrax Frank Bello qui dévoile chez ESP le modèle J-4 tout de noir et rouge vêtu, une première déclinaison Custom Shop fabriquée au Japon suivie d'une seconde plus abordable chez LTD.

La dernière version de l'ESP Custom Shop Frank Bello J-4 à la finition Black Satin propose une réinterprétation moderne d'un grand classique pour l'adapter au style rapide et précis du bassiste d'Anthrax aussi bien sur scène qu'en studio. Le corps en aulne est associé à un manche vissé fabriqué à partir d'un seul morceau d'érable. La touche en ébène compte 21 frettes XJ affiche un radius de 305mm, une largeur de sillet en graphite de 42mm et un chevalet Gotoh 201B-4 pour un diapason de 34" au total. Les mécaniques sont également confiées à l'expertise de Gotoh avec un accastillage noir relevé par le rouge utilisé aussi bien pour les capots de micros, la fileterie de la table et de la tête assortie ou encore les points de repère sur la touche.

L'électronique active alimente les micros EMG PX en position manche et JX au chevalet avec contrôles de volume, de tonalité et de balance entre les 2 micros pour varier les plaisirs. Enfin cette ESP Frank Bello J-4 est vendue dans un étui rigide pour protéger l'investissement de $3999 qu'elle représente. ESP souligne que ces basses sont fabriquées dans son atelier Custom Shop un exemplaire à la fois.

 

Et pour le commun des mortels qui n'a pas gagné au loto, ESP a confié à sa division LTD la tâche de produire une version de série baptisée LTD FB-J4 et proposée à "seulement" $999 et sur laquelle on retrouve la quasi intégralité des spécifications du modèle précédent. La différence de tarif vient comme d'habitude de la main d'œuvre, de la sélection des bois, du sillet et du profil de manche qui s'il est en U dans les 2 cas est annoncé comme FB Orignal U sur l'ESP.

Plus d'infos sur ces 2 modèles directement sur le site d'ESP.

 

Anthrax Frank Bello Signature ESP & LTD