La série 100 présentée en fin d'année 2015 est aujourd'hui déclinée en 3 modèles Delta Player à la finition Muddy Brown qui leur donne un aspect vieilli à mi-chemin entre le vintage et le relic, tout en restant abordable.

La gamme Aria Delta Player comporte donc 3 formats de guitares acoustiques OM, Dreadnought et Parlor qui outre leurs tailles différentes partagent les mêmes spécifications. On retrouve ainsi une table en épicéa associée à du Sappelli pour le dos et les éclisses. Le manche est réalisé en acajou et la touche en palissandre reçoit 20 frettes pour une largeur de sillet de 43mm et un diapason de 650mm. Le chevalet est également fabriqué en palissandre. Une configuration qu'on peut qualifier de standard sur ce type de petite guitare d'entrée de gamme. La différence vient de cette finition Muddy Brown qui ne passe pas inaperçue et donne l'impression d'avoir sous les yeux un instrument vieux de plusieurs dizaines d'années. Aria a même ajouté des mécaniques vintage chromées pour renforcer cette impression et on notera également les filets blancs autour de la caisse et de la rosace qui offrent un beau contraste.

Les 3 guitares OM (AR101DP), Dreadnought (AR111DP) et Parlor (AR131DP) de la série Aria Delta Player sont proposées à la vente pour 259€ TTC. Plus d'infos sur le site http://ariaguitarsglobal.com/product-category/products/acoustic-guitars/100-series-delta-player/

 
 
Retour à l'ère du Delta Blues chez Aria