Le célèbre logiciel « magicien du playback » de PG Music apprend de nouveaux tours.

Comme à son habitude chaque année, PG Music, éditeur du célèbre Band-in-a-Box , donne un coup de neuf au logiciel fétiche des guitaristes.

Rappelons que Band-in-a-Box (littéralement « groupe dans une boite ») vous propose de composer très facilement. Les banques d’arrangements, d’accompagnements et autres play-back ou générateurs de solo sont assez satisfaisants pour travailler son instrument ou juger de l’efficacité d’une grille d’accords.

Pour le millésime 2006, voilà quelques-unes des améliorations apportées à ce groupe virtuel. D’après l’éditeur, le logiciel gagne un meilleur contrôle de l’accompagnement pour le bricoler en temps réel.

Des raccourcis clavier permettent par exemple de boucler une partie, anticiper ou répéter l’arrivée d’un pont, d’un refrain.

Des possibilités supplémentaires d’harmonisation arrivent avec le TC-Helicon Audio Harmonies, pour créer des chœurs à partir d’une seule voix.

Le logiciel intègre de nouveaux symboles de notation. Du côté audio, à noter l’utilisation des pilotes audio ASIO et du format d’effets VST. De nouveaux plugin DirectX sont disponibles : PG Vinyl, PG RTA et PG Vocal Remover.

Le programme permet enfin d’ouvrir ou d’importer les formats WMA, MP3 et les fichiers de CD audio. Enfin, on signale une amélioration du Piano Roll (clavier virtuel).

On regrettera tout de même, malgré ces améliorations, le manque d’ergonomie qui pénalise la puissance du logiciel depuis les premiers volets. Rendez-vous donc en 2007 pour un prochain épisode.

Liste de prix rendus publics en dollars :
- Band-in-a-Box: 88 $
- Band-in-a-Box MegaPAK: 249 $
- Mise à jour -Band-in-a-Box pro 2006: 49 $
- Mise à jour -Band-in-a-Box MegaPAK 2006: 149$

Le site de PG Music :
https://www.pgmusic.com/

Band-in-a-Box 2006 dans les bacs