Nouvelle B.C. Rich Kerry King KKW30 Signature

Judicaël Tribillac - Le 03 Octobre 2017
Nouvelle B.C. Rich Kerry King KKW30 Signature
Le guitariste de Slayer est à l'honneur chez B.C. Rich Guitars avec un nouveau modèle Signature qui ne fait pas dans la dentelle mais plutôt dans le tribal inspiré par les nombreux tatouages de Kerry King avec un dos de manche satiné et un accès aux aigus facilité.

Le mariage entre B.C. Rich et Kerry King accouche aujourd'hui d'un nouveau modèle signature forcément typé pour le style métal qui a fait le succès et la réputation des deux parties impliquées. Cette B.C. Rich KKW30 Kerry King Signature est basée sur un corps de forme Warlock en acajou complété par un manche vissé en érable satiné pour inviter aux déferlantes de notes de haut en bas du manche qui se termine par la tête KFK Widow. On apprend dans la vidéo en bas de page que le contour du talon a été retravaillé de façon à garantir un accès confortable jusqu'à la 24ème case même avec le majeur. La touche en palissandre reçoit en 12ème case une incrustation tribale emblématique de Kerry King et l'on retrouve des motifs similaires dans la finition Ghost Flame noire et grise qui recouvre le corps.

La KKW30 est dotée d'une paire de micros à double bobinage conçus et fabriqués par B.C. Rich pour produire un haut niveau de gain complété par un sélecteur de micros à 3 positions, un contrôle de volute et un autre de tonalité.

Le tarif n'a pas encore été communiqué mais Kerry King explique dans la vidéo que l'objectif est ici de proposer un tarif accessible pour que celles et ceux qui sont fans de son jeu puisse avoir entre les mains une guitare performante et de meilleure qualité que celles avec lesquelles il a pu commencer.

Plus d'informations à venir sur le site de B.C. Rich Guitars.