Récepteur Bluetooth by Blackstar

Judicaël Tribillac - Le 15 Décembre 2015
Récepteur Bluetooth by Blackstar
Le Tone:Link est un adapteur qui permet de recevoir le signal d'1 ou 2 appareils fonctionnant en Bluetooth et qui s'adapte aussi bien sur les amplis, les consoles de mixage, les casques et… les autoradios!

Il est encore rare de trouver une connectivité Bluetooth sur les amplis guitare même si ça existe déjà comme par exemple la série Amplifi de Line6. Cette lacune identifiée par Blackstar a poussé le fabricant anglais à proposer le Tone:Link un récepteur Bluetooth ultra compact (50 x 25.5 x 11mm) livré avec plusieurs câbles et adaptateurs pour moins de 30€.

L'utilisation concrète pour les guitaristes et les bassistes c'est de connecter le Tone:Link sur l'entrée Auxiliaire ou sur le 2ème canal de l'ampli pour écouter de la musique ou jouer avec un playback provenant d'un smartphone, d'un ordinateur ou d'une autre source audio compatible Bluetooth. Pour cela, le Blackstar Tone:Link comprend un adaptateur et un câble en mini jack 1/8" (3,5mm), un autre adaptateur en jack ¼" (6,25mm) et enfin un câble USB qui sert d'alimentation pour une autonomie annoncée d'environ 8 heures.

Le Tone:Link peut recevoir en simultané jusqu'à 2 signaux émis à 20 mètres de distance dans un espace ouvert tout en conservant une bonne qualité audio. Le boitier comprend des boutons + et – pour ajuster le volume sonore ainsi qu'un bouton Play/Pause qui sert également à mettre le boitier sous tension et permet de répondre ou de refuser des appels quand on l'utilise avec un casque audio ou plus original un autoradio!

Le Blackstar Tone:Link est donc un récepteur Bluetooth universel que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous ou directement sur le site de Blackstar.