Boss réédite un lot de pédales compactes légendaires

Judicaël Tribillac - Le 27 Juillet 2017
Boss réédite un lot de pédales compactes légendaires
Dans le cadre de la promotion du 40ème anniversaire des premières pédales compactes Boss, le fabricant japonais rend hommage à 3 modèles qui ont marqué son histoire l'Overdrive OD-1, le Phaser PH-1 et le Spectrum SP-1 qui sont réunies dans un coffret commémoratif Box-40.

Le rouge, le jaune orangé et le vert auront valu à ce trio le surnom de feu tricolore et c'est avec l’Overdrive OD-1, le Phaser PH-1 et le Spectrum SP-1 que l'aventure des pédales compactes Boss a démarré en 1977. Nous évoquions ce 40ème anniversaire en février dernier avec la sortie d'une édition limitée de la mythique DS-1, voici à présent un pack commémoratif baptisé Boss Box-40 regroupant ces 3 premières pédales dans des versions fabriquées et câblées à la main au Japon comme sur les pédales d'origine avec des composants soigneusement sélectionnés pour reproduire le son de l'époque. Boss a toutefois ajouté quelques légères améliorations dont notamment la compatibilité avec les chargeurs 9 Volts PSA, ou en renforçant le clapet du compartiment dédié à la pile 9 Volts et en ajoutant une LED on/off.

Chacun des 1500 exemplaires dans le monde de cette série limitée sera vendu avec une boite de présentation 40ème anniversaire et comportera un message délivré par le président de Boss Yoshihiro Ikegami sur une carte numérotée. Le tarif annoncé aux US est tout de même de $899.

Plus d'infos sur le site de Boss

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :