Dévoilé à l'occasion de l'évènement 909 Day par le fabricant japonais, le nouveau multi-effet guitare Boss GT-1 utilise le même processeur que son aîné le GT-100 mais dans un format plus compact intégrant simulations d'amplis, effets, looper, pédale d'expression fonctionnant sur alimentation secteur ou sur piles.

Le tout nouveau Boss GT-1 se veut une alternative au GT-100 plus pratique et abordable puisque qu'il mesure 20cm de moins en largeur et son prix de vente est annoncé à seulement 199€ contre 399€ pour le GT-100. Boss indique que la qualité sonore reste identique dans les 2 unités puisqu'on retrouve les mêmes technologies de modélisation MDP et COSM. Les principales différences viennent du nombre de contrôles plus limités et de la mémoire divisée par 2, le GT-1 offrant 99 patches utilisateur et 99 presets qui peuvent être édités via le port USB et le site Boss Tone Central. Boss a rajouté les contrôles Easy Select et Easy Edit pour faciliter les réglages de l'appareil même aux novices. Les 3 boutons sur la face avant activent l'accordeur et contrôlent le looper (phrases de 32 secondes).

La portabilité du GT-1 est mise en avant par Boss, puisqu'il fonctionne aussi bien avec 4  piles AA pour 7h d'autonomie que sur une alimentation secteur (vendue séparément). Les angles du châssis ont été arrondis pour pouvoir glisser sans risque le GT-1 dans la housse d'une guitare. Le GT-1 est également doté d'une sortie casque, d'une entrée auxiliaire, de sorties mono et stéréo en jack ¼" ainsi que d'une entrée CTL2,3/EXP2 pour étendre les contrôles à l'aide d'une pédale de footswitch ou d'expression supplémentaire.

Plus d'infos sur le Boss GT-1

Boss GT-1 une version nomade du GT-100