Boss Katana-Air : le 1er ampli sans fil

Judicaël Tribillac - Le 12 Janvier 2018
Boss Katana-Air : le 1er ampli sans fil
La gamme d'amplis Boss Katana compte un nouveau membre avec le combo stéréo Air qui sera officiellement présenté lors du salon de l'électronique CES de Las Vegas. Il offre jusqu'à 30 Watts, dispose d'un transmetteur sans fil, fonctionne sur piles ou sur secteur avec l'application Boss Tone Studio pour paramétrer les sons sur tablette ou smartphone.

Le salon de l'électronique CES de Las Vegas qui se tient du 9 au 12 janvier 2018 devient un concurrent sérieux du NAMM Show qui se tient quelques semaines plus tard du 25 au 28 janvier puisqu'après Gibson c'est à présent Boss qui présente ses nouveautés en avant-première. Et celle qui nous intéresse plus particulièrement c'est le nouvel ampli sans-fil Boss Katana-Air revendiqué par la marque japonaise comme étant le premier de ce genre. Le transmetteur sans fil offre une autonomie de jeu de 12 heures d'autant qu'il se met en veille (standby) dès qu'il ne reçoit plus de signal ou que la guitare sur laquelle il est connecté ne bouge pas. Il se recharge directement sur l'ampli grâce à un port dédié et si l'ampli fonctionne sur piles (8 x AA – 7 heures d'autonomie) il sera alors de bon ton d'utiliser l'adaptateur secteur fourni pendant les temps de charge! D'ailleurs la puissance passe de 20 watts sur piles à 30 watts une fois branché sur le secteur à travers une paire de haut-parleurs de 3"(7,5cm) pour un effet stéréo.

Concernant le panneau de contrôles on retrouve une interface similaire aux autres amplis de la série Katana avec ici 5 types d'amplis y compris un pour guitare acoustique et plus de 50 effets Boss embarqués qui peuvent être modifiés et paramétrés également via l'application Boss Tone Studio sur iOS et Android. Le Katana-Air peut également servir de système de diffusion soit en Bluetooth soit via l'entrée Auxiliaire. Il dispose bien évidemment d'une prise casque avec simulation de haut-parleur pour jouer discrètement à la maison. On note au passage la large poignée métallique aussi pratique qu'élégante pour transporter l'ampli, preuve que Boss a écouté les critiques concernant son Katana Mini.

Blackstar avait sorti en 2015 le Tone:Link un adaptateur Bluetooth à connecter sur l'entrée jack de n'importe quel ampli qui n'avait pas rencontré le succès escompté. Nous verrons si ce Boss Katana-Air une solution tout en un parvient à le supplanter. Le tarif annoncé entre 400-450€ pourrait en dissuader quelques uns, notamment avec la concurrence des amplis Yamaha THR vendus à moins de 300€. Il est dores et déjà possible de se faire une première impression dans les vidéos ci-dessous ou directement sur le site de Boss

ARTICLES SUR LE MEME THEME

Lire les 325 messages sur le sujet Ampli Boss Katana

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT