Le Boss TU-3 en application gratuite

Judicaël Tribillac - Le 07 Juillet 2016
Le Boss TU-3 en application gratuite
La pédale d'accordeur référence du marché le TU-3 Chromatic Tuner de Boss est dorénavant disponible sur l'App Store et Google Play pour accorder gratuitement aussi bien une guitare et une basse qu'un violon ou des cuivres.

La Boss Tuner App est le 5ème accordeur dévoilé par Boss en 2016 (voir http://www.guitariste.com/articles/boss-accordeurs-2016,4208,1.html). Après avoir réduit le TU-3 en TU-3S le voici à nouveau rétréci sous les traits d'une application pour Smartphones et tablettes fonctionnant sous iOS  et Android en téléchargement gratuit sur les plateformes App Store et Google Play. 

On retrouve sur l'écran l'intégralité de la pédale Boss TU-3 Chromatic Tuner en mode portrait et uniquement la partie supérieure de l'affichage plus lisible en mode paysage. Comme sur la pédale, l'application affiche la note jouée ainsi qu'une échelle de précision à 21 segments.

L'application utilise le micro de l'appareil pour accorder aussi bien les instruments que les voix. L'accordage à l'oreille est également facilité avec la fonction "pitch reference" qui émet un son à la note choisie. 

La couleur du fond peut être customisée et l'application comporte un onglet News pour rester au courant des nouveautés chez Boss et de l'actualité des artistes endorsés.

Plus d'infos sur le site Boss ou directement sur l'App Store ou Google Play.

http://www.bossus.com/products/boss_tuner_app/