Un capo G7TH à radius ajusté

Judicaël Tribillac - Le 22 Octobre 2016
Un capo G7TH à radius ajusté
La nouvelle série de capodastres à barrette (Yoke-style) G7TH Heritage pour guitares et banjos sont équipés de l'Adaptive Radius Technology dont la barrette supérieure vient épouser la forme du radius du manche pour appliquée une tension adaptée.

Pour Nick Campling et son équipe chez G7TH, les problèmes rencontrés le plus fréquemment par les utilisateurs de capodastres proviennent soit d'une tension appliquée trop importante qui perturbe la justesse de la note jouée, soit au contraire un manque de tension qui génère un buzz ou une note étouffée. Pour y remédier, ils ont développé l'Adaptive Radius Technology (A.R.T.) qui consiste en l'ajout d'une couche de gel en silicone entre le pad en contact avec les cordes et la barre métallique supérieure. La pression exercée par la vis sous le manche vient ensuite courber la barre supérieure pour appliquer la même pression à toutes les cordes et assurer une note qui reste juste et qui ne buzz pas.

La série G7TH Heritage se compose de 2 modèles pour guitare et 2 pour les banjos soit en largeur standard ou plus larges. Fabriqués en acier inoxydable polis à la main, ils peuvent également être personnalisés via 5 types de gravures proposées. Ces capodastres à la finition premium sont annoncés à partir de 149€ pièce pour le modèle standard, livré dans un étui de protection en cuir ainsi qu'un tissu pour le nettoyer sans le rayer.

A retrouver en détail sur le site de G7TH

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 25 Avril 2014