Comparatif micros Metal Seymour Duncan

Judicaël Tribillac - Le 02 Janvier 2017
Comparatif micros Metal Seymour Duncan
Aujourd'hui nous souhaitons saluer la très bonne idée de Seymour Duncan et son distributeur en France La Boite Noire du Musicien qui nous proposent une vidéo comparative de 15 micros chevalet humbucker pour jouer du Metal.

Dans un tout autre registre nous vous avions présenté sur Guitariste.com le comparatif des cordes acoustiques D'Addario avec la possibilité de choisir différents types de guitares acoustiques pour apprécier (autant que possible) les différences entre les nouvelles cordes Nickel Bronze et les Phosphor Bronze. 

Cette expérience comparative on la retrouve aujourd'hui avec les micros Seymour Duncan qui proposent de nombreux micros à double bobinage (humbucker) adaptés au style Metal. Et s'il est vrai que changer les micros permet de modifier ou améliorer le son d'une guitare électrique, choisir parmi toutes les références disponibles peut paraître compliqué. 

Le site de Seymour Duncan propose des indicateurs de niveau de sortie ou d'égalisation, ce qui est déjà très bien mais comment ça sonne vraiment? La réponse on la trouve sur YouTube avec cette très bonne initiative en partenariat avec La Boite Noire du Musicien, distributeur des micros Seymour Duncan en France, de non seulement proposer une vidéo comparative de 15 micros chevalet adaptés au Metal mais en plus de permettre aux internautes de cliquer sur les différentes vignettes pour passer d'un micros à l'autre et comparer les différences en temps réel et sans coupure.

Parmi les 15 micros on retrouve des grands classiques de la marque tels que le SH-4 JB ou le SH-6 Distorsion ainsi que les plus récents Nazgul ou AHB-1 Blackout. Vous retrouverez la liste détaillée directement dans la vidéo ci-dessous qui on l'espère sera suivie d'autres vidéos similaires dans d'autres styles pour chacun y voit plus clair au moment de choisir son prochain micro.

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTAIRES (2)


34nicolas34
# Publié par 34nicolas34 le 03/01/2017 à 17:18   Répondre
Excellent.
Hantar
# Publié par Hantar le 02/01/2017 à 20:59   Répondre
On en parle du fait que ce soit une vidéo faite par Keith Merrow à l'origine ? Dans laquelle il enchaine tous les micros, quand même. Alors, oui Merrow est un employé de Duncan aux dernières nouvelles mais ni l'idée ni la réalisation initiale ne sont de la boîte noire ou de Seymour.
Ils ont fait un beau montage pour sûr mais pas une fois l'artiste n'est cité, ni pour son idée, ni pour son riff dévastateur de Pillars of Recreation !
Guitariste.com
# Publié par Guitariste.com le 03/01/2017 à 09:19
Merci pour la précision ;)
Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 24 Mars 2016
Le 01 Juillet 2015