Soirée Jason Becker au festival Ejamslive

Judicaël Tribillac - Le 11 Avril 2017
Soirée Jason Becker au festival Ejamslive
Le vendredi 28 avril 2017 au Centre Culturel René CHAR de Digne les Bains sera diffusé le documentaire "Not Dead Yet" retraçant la trop courte carrière du virtuose Jason Becker depuis paralysé par la maladie de Charcot. Un concert caritatif au profit de son association lui rendra hommage à partir de 21h avec notamment Jean Fontanille et Renaud Louis-Servais.

Depuis 2007 le festival Ejamslive de Digne les Bains fait la part belle pendant 3 jours à la guitare et aux "Musiques Instrumentales Fusion" en s'élargissant également aux différents styles musicaux à travers des concerts, des masterclasses et des ateliers de MAO.

Cette année la soirée du vendredi 28 avril est consacrée au jeune prodige du metal néo-classique Jason Becker dont la trop courte carrière a basculé lorsqu'à peine âgé de 20 ans il est atteint par la sclérose latérale amyotrophique (ALS) également connue sous le nom de maladie de Charcot, qui lui fera perdre progressivement l'usage de ses membres et de la parole au moment même où il termine l'enregistrement de l'album A Little Ain't Enough et aurait du entamer une tournée avec le groupe de David Lee Roth où il remplaçait Steve Vai, ayant lui-même pris la suite d'Eddie Van Halen!

Comme nous l'évoquions il y a quelques années dans un article consacré à Jason Becker sur Guitare Live, la plateforme de cours en ligne de Guitariste.com, il avait auparavant pu accompagner Marty Friedman en tournée et sur l'album Cacophony notamment. Grâce au soutien de ses proches avec qui il a développé un langage à partir des mouvements oculaires, il continue de créer de la musique assisté par des ordinateurs. Les plus grands guitaristes tels que Steve Vai, Paul Gilbert et son ami Marty Freidman ont aussi enregistré des albums Tribute jouant ses morceaux en hommage à cet incroyable talent à la carrière fulgurante.

C'est également l'objectif du festival Ejamslive qui, dans le cadre d'un concert caritatif au profit de la fondation créée par Jason Becker et sa famille pour la recherche et contribuer au financement des traitements, réunira le vendredi 28 avril 2014 à partir de 21h un line-up composé de Jean Fontanille, Keuj, Franck Hermanny, Pascal Mulot, Victor Lafuente et Richard Daudé ainsi que Renaud Louis-Servais notre professeur sur Guitare Live qui vous aide à décortiquer la fusion et explore les techniques chères justement à Justin Becker comme le sweeping dont nous vous offrions tout récemment un extrait.

La soirée débutera dès 18h30 avec la diffusion du documentaire Not Dead Yet retraçant le parcours et le combat contre la maladie de Jason Becker avec le soutien de ses proches.

Plus d'infos sur le site du festival Ejamslive

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :