Cordoba annonce son intention de racheter Guild

La rédaction - Le 19 Mai 2014
Cordoba annonce son intention de racheter Guild
Les guitares Cordoba ont annoncé leur intention de racheter la marque Guild, aujourd'hui propriété de la marque Fender. La production des Guild est actuellement réalisée dans l'usine américaine de New Hartford dans le Connecticut, que Fender a prévue de fermer prochainement.

Fender continue son ménage pour se recentrer sur ses marques phares. Après l'arrêt de la production des guitares Hamer en 2013, la délocalisation de la production de la marque Ovation en Asie à partir de juin 2014, c'est au tour des guitares Guild de probablement changer de main.

Cordoba Music Group a finalisé sa lettre d'intention de rachat de Guild à Fender et le projet semble prendre forme. Il est prévu, après une période de transition, que la production de certains modèles Guild soit transférée dans l'usine californienne de Oxnard du groupe Cordoba.

Comme l'indique le Président Jon Thomas de Cordoba : "C'est un excellent complément à notre position actuelle sur le marché de la guitare acoustique et offre des possibilités de croissance sur de nouveaux segments. Nous continuerons à faire des instruments de qualité exceptionnelle aux Etats-Unis". Cordoba complèterait ainsi son savoir-faire reconnu en guitare nylon sur le créneau des guitares cordes acier sous une marque américaine emblématique telle que Guild.

Voir le communiqué de Cordoba (anglais)

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :