Cordoba Mini : trois guitares de voyage

Judicaël Tribillac - Le 27 Janvier 2015
Cordoba Mini : trois guitares de voyage
En ce début d’année 2015 Cordoba annonce la sortie d'un trio de guitares de voyage au format compact avec table massive et le confort de jeu d'une guitare entière.

D’une longueur totale de 77.5cm pour une largeur de 19.5cm, les Cordoba Mini proposent dans un format compact le confort de jeu et le même écart entre les cordes que sur une vraie guitare à cordes nylon grâce notamment au sillet de 50mm et son diapason de 510mm. La seule différence vient de l’accordage recommandé en La plutôt qu’en Mi habituellement et qui donne donc La, Ré, Sol, Do, Mi, la. Les cordes utilisées sont des Aquila également utilisées par Cordoba sur le Guilele, l’hybride entre la guitare et le ukulele. Le profil du manche est en U.

Ces trois guitares proposent un son étonnamment puissant par rapport à leur taille, et elles le doivent à leurs tables massives à la finition satinée :

·         en épicéa pour la Mini M, avec dos et éclisses en acajou.

 

·         en épicéa pour la Mini R, avec dos et éclisses en palissandre indien.

 

·         en Ovangkol pour la Mini O, ce bois exotique également utilisé pour le dos et les éclisses.

 

Livrées en housses, les Cordoba Mini sont annoncées à 199.99$ pour la Mini M, à 249.99$ pour la Mini R et à 279.99$ pour la Mini O. Toutes les informations se trouvent sur le site http://www.cordobaguitars.com/

 

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :