La nouvelle série d'électro-acoustiques Grand Regal au format Grand Auditorium se démarque du reste du catalogue Cort notamment par l'utilisation de bois exotiques jamais (ou peu) utilisés par le fabricant Sud-Coréen pour les fonds et les éclisses.

Avec du palissandre de Madagascar et une table massive en épicéa européen pour la GA5F-MD, du Blackwood Australien avec du cèdre rouge massif sur la GA5F-BW et enfin de l'acajou et de l'épicéa pour la GA5F, on avoue qu'on s'attendait à plus d'exotisme suite aux annonces de Cort. Mais ne boudons pas notre plaisir en découvrant ces 3 guitares qui ne diffèrent que dans leurs configurations de bois.

Elles partagent ainsi le même format Grand Auditorium, à mi-chemin entre la Dreadnought et le format Concert, qu'on recommande généralement aux adeptes du fingerstyle pour leur sonorité particulièrement équilibrée et le confort de jeu de leur petite caisse. Toutes 3 disposent d'un pan coupé vénitien et embarquent le préampli Fishman Presys EQ avec égaliseur à 3 bandes, accordeur intégré et contrôle d'inversion de phase pour éviter le larsen. Autres points communs, le sillet de tête de 45mm ainsi que le sillet de chevalet sont en os. La touche est elle en palissandre tout comme le chevalet et les guitares ont reçu une finition spéciale améliorée aux UV qui d'après Cort améliore la résistance aux griffures tout en améliorant la résonnance naturelle de la guitare.

À noter que la GA5F est disponible en Black ou Artic White. Retrouvez la liste complète sur le site dédié http://www.cortgrandregal.com

Un menu exotique chez Cort