Cort Manson-Stage-Series

Judicaël Tribillac - Le 17 Mars 2017
Cort Manson-Stage-Series
2 ans après le modèle Signature Matt Bellamy MBC-1, le luthier anglais Hugh Manson a développé avec Cort une toute nouvelle série Manson Stage avec 2 guitares: la Classic TC typée vintage et la plus moderne M-Jet.

Cort annonce la sortie de ces 2 nouvelles guitares de la Manson Stage Series comme étant le Yin et le Yang, faisant référence notamment aux symboles chinois qui sont incrustés sur la touche de la M-Jet. Les 2 modèles reprennent la silhouette du corps de la MBC-1 la guitare signature de Matt Bellamy sortie en 2015 et inspirée des modèles haut-de-gamme fabriqués par Hugh Manson pour le chanteur de Muse. On retrouve ainsi le "Tummy Cut", cette découpe pour améliorer et stabiliser la position de la guitare contre le ventre. Le manche est lui réalisé en érable canadien spécialement sélectionné pour sa rigidité. Il est surmonté d'une touche en palissandre avec un radius compensé qui évolue sur la longueur du manche pour un diapason de 25.5" soit 648mm.

Mais c'est ici que les points communs s'arrêtent. Le modèle vintage évoquant le style Tele est fort justement baptisé Cort Classic TC. Il est proposé dans l'emblématique finition Scotch Blonde Natural ainsi qu'en Blue Ice Metallic avec pickguard blanc, corps en frêne et les classiques du genre que sont la plaque métallique du cordier avec pontets individuels, micros à simple bobinage, un master volume et un contrôle de tonalité avec entre les 2 dans une position originale le sélecteur à 3 configurations.

 

Le manche, également vissé, de la moderne Cort M-Jet compte 24 frettes et se voit décoré des fameuses incrustations "Hanji" décrites plus haut. Le corps est ici en tilleul américain et on a droit à des mécaniques à blocage Cort Staggered. Le chevalet en 2 pièces assure un transfert optimum des vibrations et un maximum de sustain. Les micros Manson à double bobinage offrent une configuration minimaliste avec un seul contrôle de volume et un sélecteur à 3 positions, un parti pris pour mettre en avant le caractère spécifique des micros sans compliquer la tâche du guitariste.

Le tarif devrait avoisinner pour les 2 modèles autour de 550€ TTC pour une disponibilité programmée pour avril/mai 2017.

Plus d'infos sur le site de Cort Guitars.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

Namm 2017 :
  • [Actualité] 2017 She Rocks Awards
  • [Actualité] Tanglewood la série Sundance Performance Pro 2017
  • [Actualité] Retour vers les années 80 avec Keeley Electronics
  • [Actualité] Nouvelles Wolfgang, Striped Series 5150 et tête 15 Watts chez EVH
  • [Actualité] Une basse OVNI chez Ibanez
  • [Actualité] Markbass combo Ninja 102-250
  • [Actualité] Traveler Guitar s'attaque à un monument avec sa Travelcaster
  • [Actualité] 4 Signatures et la Classic JM Pro chez Suhr
  • [Actualité] Fender étend sa gamme d'amplis acoustiques
  • [Actualité] Guitares Fender en bois centenaire
  • DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

    COMMENTER l'ARTICLE

    Laisser un commentaire à propos de cet article :
    Nom d'utilisateur :
    Mot de passe :
    Créer un compte gratuitement