Nouvelle marque Darkglass Electronics chez Filling Distribution

Judicaël Tribillac - Le 03 Avril 2017
Nouvelle marque Darkglass Electronics chez Filling Distribution
Des pédales et un ampli pour basse fabriqués en Finlande par deux amis chiliens, c'est l'étonnant mélange que nous réserve Darkglass Electronics qui vient agrandir les rangs des produits haut de gamme du catalogue de Filling Distribution.

Aux commandes de Darkglass Electronics on trouve donc un duo de bassistes chiliens Douglas Castro et Hugo Villaroel, 2 amis qui sont venus s'installer à Helsinki d'où ils fabriquent l'ensemble des produits de leur marque dont la réputation de simplicité d'utilisation combinée à une grande précision. Ils collaborent d'ailleurs avec plusieurs artistes et luthiers réputés tels que Sheldon Dingwall de Dingwall Guitars ou Jon Stockman du groupe Karnivool, John Campbell de Lamb of God et même des guitaristes comme Misha Mansoor ou Devin Townsend.

La gamme sera importée en France dans le réseau de magasins de Filling Distribution, l'entreprise de Julien Carlier qui s'est associée récemment avec Audio Distribution Group au Danemark pour créer un circuit de distribution sur plusieurs territoires européens regroupant des marques prestigieuses et pointues dont on peut citer par exemple EarthQuaker Devices, Maxon ou Two notes Audio Engineering et à présent Darkglass Electronics.

“Après plusieurs années passées à suivre la belle ascension de cette marque authentique et à discuter avec ses 2 créateurs Doug et Hugo de l’opportunité de travailler ensemble, je suis particulièrement ravi de pouvoir aujourd’hui ajouter Darkglass Electronics à l’offre «Basse» de notre catalogue Filling Distribution. Clairement haut de gamme et aux look résolument modernes, Darkglass Electronics propose une gamme complète de préamplis, quelques effets dont la prometteuse Alpha-Omega et une tête d’ampli époustouflante. A essayer d’urgence !”

La tête d'ampli basse Microtubes 900 avec son circuit analogique de préamplification et son module de puissance de Classe D peut surprendre avec les contrôles de son canal clair avec égalisation à 4 bandes décalés sur la droite. Elle révèle tout son potentiel grâce au bouton Microtubes qui une fois enclenché opère avant le son clair, (d'où son positionnement sur la gauche du panneau de contrôle) en ajoutant une compression naturelle, de riches harmoniques et une distorsion dont le registre s'étend de l'overdrive aux plus hauts niveaux de gain.

 

L'autre produit phare c'est la pédale Alpha Omega développée avec l'apport de Jon Stockman qui propose 2 circuits de distorsion pour basse qui peuvent être sélectionnés individuellement ou combinés à différents degrés via le bouton Mod offrant une grande flexibilité. Alors rendez-vous sur les sites de Darkglass Electronics et de Filling Distribution pour plus d'informations sur l'ensemble des produits proposés.

Darkglass Electronics: www.darkglasselectronics.com

Filling Distribution: www.fillingdistribution.com