Concert de David Gilmour - Live at Pompei 2016 - en soirée unique au cinema le 13 septembre

La rédaction - Le 29 Août 2017
Concert de David Gilmour - Live at Pompei 2016 - en soirée unique au cinema le 13 septembre
Le 13 septembre prochain, lors d'une soirée unique, le concert qu'à donné David Gilmour à Pompeï en 2016, sera diffusé dans plus de 2000 salles de cinéma à travers le monde dont 180 en France.

45 ans après y avoir donné le premier “Live at Pompéï“ avec son groupe Pink Floyd, David Gilmour a récidivé les 7 et 8 juillet 2016 dans le légendaire amphithéâtre de Pompéi, en donnant 2 concerts spectaculaires dans le cadre de la tournée de son dernier album “Rattle That Lock”, classé N° 1 dans 9 pays européens.

Les meilleurs extraits de ces 2 concerts seront retransmis lors d’une projection unique, sur une seule date, le 13 septembre prochain à 20 heures, dans 2000 salles à travers le monde, dont 180 salles françaises.

UN LIEU EXCEPTIONNEL CHARGÉ D'HISTOIRE

Ces deux concerts ont été les premiers a être joués devant un public de près de 2600 personnes, dans l’ancien amphithéâtre romain, lieu hautement historique, construit en 90 avant J.C et recouvert par la cendre en 78 après J.C, où combattaient les gladiateurs du Ier siècle. Autant dire que la musique de Gilmour a bénéficié d’une atmosphère particulièrement chargée !  
Pompéi est aujourd’hui le deuxième site touristique d'Italie derrière le Colisée de Rome, avec 2,7 millions de visiteurs en 2014.

UN CONCERT DE TRES HAUTE VOLÉE

Expérience audiovisuelle spectaculaire avec écran Cyclorama, le concert est ponctué de jeux de lasers, de spectacles pyrotechniques. Des films inédits, spécialement conçus pour l’occasion, sont projetés tout au long du show pour accompagner la guitare de David Gilmour. 
Réalisé par Gavin Elder, le film sera diffusé sur grand écran en 4K, en son immersif Dolby Atmos pour les salles qui en seront équipées. Il est également disponible en DVD.

On retrouvera dans ce concert ses plus célèbres morceaux,  y compris les titres n°1 de ses deux albums solo Rattle That Lock et On An Island, sans oublier bien sûr les incontournables classiques des Pink Floyd comme Wish You Were Here, Comfortably Numb et One Of These Days, première chanson des Floyd sur l'album Meddle sorti en 1971 et également des interprétations très personnelles de The Great Gig In The Sky et de The Dark Side Of The Moon que Gilmour a rarement joués en solo.

 

Les plus nostalgique des Pink Floyd seront-ils conquis par "David Gilmour Live At Pompeii" 2016 ? Rendez-vous après la projection pour nous donner vos impressions !

Infos séances sur le site Allo Ciné

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire le message sur le sujet Live David Gilmour au ciné le 13 septembre

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement