Avec un peu d'avance sur le NAMM qui se tiendra en janvier prochain, Dean nous dévoile quelques uns de ses nouveaux modèles avec 2 signatures Michael Amott et une Razorback inspirée d'un dessin de Dimebag Darrell.

On connaissait les Dean fabriqués en Asie, voici à présent 2 nouvelles versions du modèle signature Michael Amott fabriquées en Asie reprenant la même forme de corps en V et des look résolument agressifs. 

Proposée à la vente aux US à 499$, la Dean Michael Amott Tyrant X War Eternal est fabriquée en tilleul avec un manche vissé en érable dont le profil est en C, une touche en palissandre avec 22 frettes, un diapason de 24.75" (soit 629mm), des cordes traversantes et enfin 2 micros humbucker DMT Design avec sélecteur à 3 positions et un contrôle de master volume. Côté esthétique on retrouve la finition hommage à l'album d'Arch Enemy et donc de Michael Amott à la fois sur le corps et la tête de la guitare.

 

La Dean Michael Amott Tyrant Battle Axe est elle affichée à 800$ avec un corps en acajou dans une finition qu'on peut décrire comme ressemblant à un métal industriel recouvert de tâches de sang dont une empreinte de main. Le manche en érable est collé et reçoit une touche en palissandre avec les mêmes incrustations que sur les modèles américains. Le micro chevalet a été spécialement conçu pour Michael Amott et la guitare est également équipée de mécaniques Grover.

 

Le troisième modèle c'est la Dean Razorback DB Floyd DNA Spatter vendue avec un étui pour 797$. Le design s'inspire d'un dessin fait par Dimebag Darrell. On y retrouve le corps en acajou et manche vissé en érable avec une finition représentant de l'ADN (DNA en anglais), le repère de touche en 12ème case en forme de rasoir et la silhouette de Dimebag Darrell au dos de la tête.

 

Plus d'informations sur le site de Dean Guitars http://www.deanguitars.com/new-for-2016

Nouvelles guitares Dean 2016