Décès de Rusty Paul

Judicaël Tribillac - Le 12 Janvier 2016
Décès de Rusty Paul
Le fils de Lester Polsfuss plus connu sous le nom de Les Paul nous a quitté le 31 décembre 2015. Rusty qui a beaucoup accompagné son célèbre père était également musicien et ingénieur du son.

C'est à l'âge de 74 ans que Lester "Rusty" G. Paul s'est éteint ce jeudi 31 décembre 2015 des suites de complications dans sa lutte contre le diabète. Depuis le décès de Les Paul en 2009, Rusty s'investissait pour faire durer la mémoire du travail de guitariste et d'inventeur de son célèbre père, notamment à travers l'organisation d'expositions et même d'une tournée Tribute qu'il était en train de préparer.

Rusty partageait avec son père la passion pour la musique et ensemble ils ont bricolé dans l'atelier familial bon nombre de guitares et autres matériels audio. Également musicien, il se produisait à travers les Etats-Unis dans son groupe de country "The Rusty Paul Band" tout en étant reconnu pour ses talents en tant qu'ingénieur du son. Rusty fréquentait à l'occasion l'Iridium Jazz Club à New York City en hommage à Les Paul qui venait y jouer tous les lundi soirs pendant des dizaines d'années. Il comptait parmi ses amis musiciens Steve Miller, Richie Sambora, Slash ou encore Eddie Van Halen.

Guitariste.com et laguitare.com rendaient récemment hommage à l'artiste Les Paul et sa contribution dans la réalisation de la Gibson Les Paul dans le cadre de l'émission Culture Guitare que vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessous: