À l'occasion du Summer NAMM 2016, DigiTech vient de dévoiler la Nautila une nouvelle pédale de chorus et flanger, multi-voix pour des effets tourbillonnant et aquatiques.

Après les DigiTech Polara, Obscura et Ventura, voici la dernière née de chez DigiTech by Harman avec la Nautila Chorus-Flange qui arbore le dessin du mollusque Nautilus pour nous mettre tout de suite dans le bain. 

La Nautila embarque 8 effets de chorus et 4 flanger paramétrables via les 2 potentiomètres Mix et Drift et les 2 paramétriques Speed/Depth et Emph/Voices. Mix ajuste le niveau entre le signal traité ou pas par l'effet alors que Drift offre 3 choix de formes d'ondes logarithmiques, sinusoïdales ou triangulaires. Speed contrôle la vitesse de balayage et Depth en mesure l'intensité. Enfin Emph agit comme un filtre qui met en emphase les fréquences entre 20Hz et 800Hz et Voices permet de choisir parmi les 4 Flanger et les 8 Chorus. Le switch d'activation maintenu en pression sert également à ajuster en temps réel la vitesse de balayage.

La DigiTech Nautila dispose d'entrées et sorties stéréo en Jack ¼", d'un True Bypass, d'un switch silencieux et du Stomplock qui protège les réglages ainsi que de pad velcro pour s'intégrer facilement dans les pedalboards. Elle sera disponible en septembre 2016 pour un prix public de 179€ TTC qui ne comprend pas l'adaptateur 9 volts. 

Plus d'infos et des extraits sonores sur le site http://digitech.com/en/products/nautila et toutes les nouveautés du Summer NAMM dans le fil d'actus de Guitariste.com 

DigiTech se jette à l'eau avec la Nautila