Dimarzio Liquid Fire, la signature de John Petrucci

Kevin Cintas - Le 13 Octobre 2009
Dimarzio Liquid Fire, la signature de John Petrucci
DiMarzio
Le micro DiMarzio Liquid Fire viendra désormais remplacer le Air Norton que John Petrucci utilisait sur ses modèles signature MusicMan.

Depuis la fin des années 80, John Petrucci a repoussé les limites du métal progressif. Le LiquiFireTM Neck Model de DiMarzio® est le résultat de notre récente collaboration avec John. Il l’a utilisé pour le 10éme album de Dream Theater : « Black Clouds and Silver Linings ».
John voulait un micro manche avec une sonorité en solo fluide et chantante lorsqu'il l'utilisait sur un ampli high-gain, mais également un son propre lorsqu'il s'en servait sur un ampli clair. Depuis le milieu des années 1990, le son des micros manches de John était obtenu soit sur l'Air NortonTM, soit sur la version custom de sa guitare Ernie Ball Music Man®.
Le LiquiFireTM se distingue de différentes façons : il possède une réponse dans les aiguës plus chaude et plus douce, alors que la réponse dans les basses est plus droite et claire. Le son global est plus équilibré ce qui fonctionne aussi bien pour des solos joués très fort que pour des accords complexes et clairs.

Le site de la marque