Doc Music Station dévoile la Mystère

Judicaël Tribillac - Le 19 Octobre 2017
Doc Music Station dévoile la Mystère
Cocorico puisqu'aujourd'hui c'est un produit fabriqué en France que nous vous proposons de découvrir avec la nouvelle pédale de préamplification réalisée par Doc Music Station. Inspirée par le mythique monocanal du JCM800 elle nous ramène directement au son qui a marqué les années 80.

On retrouve Denis Herbert dit le Doc à la conception depuis Compiègne de cette nouvelle pédale de préamplification baptisée Mystere qui n'est finalement pas si bien gardé que cela puisqu'au premier coup d'œil sur les boutons et l'esthétique globale du boitier Hammond 1590BB en aluminium, on devine la coloration Marshall, ce qui est d'ailleurs clairement annoncé sur la fiche produit du site de Doc Music Station: il s'agit d'un préampli de style JCM800 Master lead monocanal.  Pour rappel l'achat d'une réédition de l'ampli coute 1849€ en 2017 alors que la pédale Mystere est elle annoncée à seulement 209€. Et puisque l'étage de préamplification est celui qui colore le plus le son, la Mystere a de quoi intriguer d'autant qu'elle peut être utilisée dans l'entrée instrument ou dans la boucle d'effets d'un ampli ou encore directement dans une carte son pour enregistrer ou simplement d'y associer une simulations de haut-parleurs.

La Mystere est dotée d'une égalisation à 3 bandes Bass, Middle, Treble complétée par un contrôle Presence pour ajuster les fréquences les plus aiguës. Le bouton Preamp permet d'ajuster le niveau de gain, alors que le Master dose le niveau de sortie de l'effet. La pédale intègre également un True Bypass et bénéficient de jacks Neutrik pour l'entrée et la sortie.

Comme expliqué en introduction il s'agit ici d'un produit fabriqué en France à partir de composants audio de grande qualité tels que les résistances carbone, les condensateurs Panasonic FC et SMF ainsi que Silver Mica, ou encore le circuit imprimé double face trous métallisés FR4 avec plan de masse recto et verso. La Doc Music Station Mystere fonctionne sous 9 volts via une alimentation externe non fournie avec négatif au centre.

À découvrir dans les vidéos de démonstration ci-dessous avec d'un côté des micros à simple bobinage et de l'autre des humbuckers.

Retrouvez plus d'infos sur l'interview du fondateur de Doc Music Station ! Un sujet dédié est également disponible sur le forum où il est question des produits de DMS.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

Lire les 248 messages sur le sujet DOC MUSIC STATION - Pedales boutique Made in France

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :