DOD continue de revisiter ses plus célèbres pédales avec aujourd'hui la Compressor 280.

Fidèle à l’originale, la nouvelle DOD Compressor 280 parvient à dompter votre signal et équilibrer votre son, que vous jouiez des accords country en son clair ou que vous fassiez chauffer le manche avec des riffs remplis de distorsion.

Equipée d’un circuit électro-optique qui fait varier le niveau de compression grâce à une photorésistance et une LED, la DOD 280 arbore deux potentiomètres "Comp" et "Output" comme sur son ancêtre, gérant respectivement le niveau de compression pour le premier et le niveau de sortie pour le second. Un faible réglage de compression équilibrera le signal de votre guitare et limitera les écarts de volumes entre les accords et les notes jouées séparément. Un niveau élevé de compression atténuera l’attaque et augmentera le volume général et la durée des notes. Le bouton "Output" contrôle le volume global du signal traité et peut également être utilisé comme un boost de volume.

La version 2014 de la Compressor 280 est dotée d’un True Bypass. Lorsqu’elle n’est pas enclenchée, le signal qui la traverse n’est pas coloré. On retrouve une LED indiquant si la pédale est activée et il est désormais possible de brancher la pédale sur un adaptateur 9 Volts.

Retrouvez toutes les pédales DOD en magasin ou pour plus d’informations sur www.dod.com

   

Gardez le contrôle avec la nouvelle DOD Compressor 280