C'est le grand retour des pédales DOD de David O. Di Francesco, avec l'Envelope Filter 440 auto wah des années 70 remise au goût du jour

Utilisée par des groupes tels que Radiohead sur le titre Paranoid Android ou encore par Johnny Greenwood, cette pédale auto wah est très recherchée par les connaisseurs. Il fallait donc rester fidèle au son inimitable et à la sensibilité de l'originale, tout en profitant de l'occasion pour rajouter quelques améliorations.  

La DOD Envelope Filter 440 version 2014 reprend les codes couleurs et graphiques de son illustre prédécesseur, son châssis en aluminium la rend plus légère et on remarque une diode bleue d'indication de fonctionnement. Autres nouveautés très pratiques, cette nouvelle version est compatible avec un adaptateur 9 Volts (en option) et dispose d'un True Bypass, garantissant un signal neutre lorsque la pédale n'est pas activée.

On retrouve les contrôles de Level, qui gère l'intensité du filtre, et Range qui permet de régler la sensibilité de réaction du filtre par rapport à l'attaque sur les cordes des doigts ou du médiator. Cette nouvelle DOD Envelope Filter 440 dispose d'un sélecteur, qui en position haute embellira le claquant des aigus, ce qui plaira surtout aux guitaristes. Orienté vers le bas, le filtre mettra l'accent sur les basses fréquences, en gardant le son très funky et expressif qui ont fait le succès de l’originale.

La DOD Envelope Filter 440 réédition 2014 est disponible chez les revendeurs de la marque.

Plus d'infos sur http://dod.com/en-US/products/envelope-filter-440-2014#

 

DOD Envelope Filter 440 Réédition 2014

Sur les forums