• Guitariste.com
    Portail guitare & basse
  • Guitare Live
    Cours & pratique de guitare
News nouveaux logiciels
AccueilArticlesNouveaux logiciels › Obsession, batterie virtuelle pour le R'n'B

Obsession, batterie virtuelle pour le R'n'B

Aragorn - Le 01 Juillet 2004
Obsession, batterie virtuelle pour le R'n'B
© Droits réservés
L'éditeur e-Lab lance l'instrument virtuel Obsession, permettant de créer des rythmes grâce à des sons au format Rex.

Transformer une piste de batterie midi en playback audio qui groove, avec un beau son, c'est l'une des ambitions du logiciel Obsession.

Il est destiné aux musiciens adeptes de rythm'n'blues, rap, trip-hop et autres musiques à base de samples et de batteries électroniques.

Compatible avec le format VST, pour être piloté depuis un séquenceur, Obsession propose 8 tranches à partir desquels le musicien pourra retoucher le son d'une grosse caisse, d'une cymbale ou d'un bruitage.

Les échantillons audio ont été enregistrés au format Rex. Selon les chiffres de l'éditeur, le logiciel rassemble 3000 boucles rythmiques enregistrées au format 24 bits, ce qui apporte une meilleure qualité audio après un passage par la section des effets.

Car on retrouve de nombreux outils pour trouver un timbre à soi : compression, delay, filtres, ou encore pitch pour modifier la hauteur des notes ou des sons).

Des extraits de démo en mp3 et une présentation en vidéo sont disponibles sur le site. Le logiciel coute environ 210 euros.

La présentation d'Obsession et son téléchargement :
http://www.e-lab.se/Products/show_info.asp?ID=230&M=1

Un exemple de démo mp3 (3,3 Mo) :
http://www.e-lab.se/__SLI/95bpm%20demo.mp3

COMMENTER l'ARTICLE