Après 2 ans de recherches et d'expérimentations voici donc la nouvelle EarthQuaker Devices Erupter, décrite par le fabricant comme la Fuzz ultime offrant les sonorités des classiques de Fuzz allant des graves profonds aux aigus mordants le tout piloté par un seul bouton.

Et si le processus de design de la nouvelle EarthQuaker Devices Erupter a été long, c'est aussi que les ingénieurs voulaient obtenir une pédale de Fuzz qui sonne aussi bien quel que soit le type de micros utilisés et peu importe sa position dans la chaîne d'effets.  Ainsi même avant une pédale de Wah, l'Erupter conserve la définition des graves.

La pédale est annoncée comme ultra polyvalente malgré le fait qu'elle n'ait qu'un seul bouton BIAS qui agit directement sur les transistors au silicium NOS (New Old Stock) pour apporter un son naturel, dynamique et un signal qui devient plus clair lorsqu'on joue avec le contrôle de volume de la guitare. En début de course du bouton BIAS, on obtient des sonorités "spongieuses" de Fuzz qui s'enrichissent d'harmoniques dès qu'on augmente le niveau générant ainsi des sons plus complexes, une dynamique resserrée alors que le volume augmente. Dès qu'on dépasse la position "midi" on ressent un léger clic indiquant que la pédale est prête à être poussée dans ses retranchements pour délivrer d'épaisses fuzz sur une plus large plage de fréquences.

La pédale de Fuzz EarthQuaker Devices Erupter est annoncée à 185€ et fonctionne au choix alimentée par une pile 9 Volts ou un adaptateur secteur.

Plus d'informations sur le site d'EarthQuaker Devices ou dans la vidéo ci-dessous.

A noter, le concours organisé par le magasin La pédale pour remporter la pédale, c'est ici !

Eruption de Fuzz chez EarthQuaker Devices