Après les cassettes du T-Rex Replicator, voici aujourd'hui grâce à une disquette de 3.5" l'Echo Floppy Disc Delay, développée par les ingénieurs allemands de Clouds Hill et dont les circuits sont assemblés à la main par Nick Baginsky de NB-Instruments.

Et oui si vous avez connu les cassettes et les disquettes c'est que nous sommes au moins de la même génération… Pour les autres, les plus jeunes, tant pis pour vous! Et de toutes façons, à 1990€ la pédale d'effets, peu importe l'âge il risque de ne pas d'y avoir la queue devant la boutique.

Bref retour au produit en question, avec cette pédale de delay et de modulation qu'est la Clouds Hill Echo Floppy Disc Delay. Le circuit 100% analogique repose donc sur l'enregistrement de la piste sur la bande magnétique de la disquette. La piste est rejouée et effacée avec un délai entre les 2 opérations contrôlé par le bouton Speed offrant entre 0,06 seconds et 1,6 secondes d'écho.

Le système Digital Drive alimenté à 12 Volts offre 4 modes d'opération: Accelerator ; Break ; Tape Machine Age Simulation et Random Tape Machine Error Simulation. Ces modes peuvent être activés par les footswitchs et les contrôles étendus avec l'ajout d'une pédale d'expression. L'Echo Floppy Disc Delay dispose d'un True Bypass et de contrôles permettant d'ajuster la vitesse de l'effet, le gain, le volume, le feedback et blend.

Pour plus d'informations consultez la vidéo de démonstration ci-dessous ou rendez vous sur http://cloudshillfx.com et http://store.everything.town/product/echo-br-clouds-hill-floppy-disc-delay-br-may-01-2016

Un echo analogique avec disquette