La marque Edirol prépare la sortie d'un magnétophone numérique, pour faire une prise de son n'importe où.

Vous avez besoin de faire des enregistrements en balade, à l'occasion d'une répétition ou en extérieur ? Edirol proposera à partir de novembre 2004 un nouveau modèle d'enregistreur.

Par rapport à un baladeur mp3, il apporte davantage de fonctions liée à la qualité du son et devrait tirer parti de l'expérience d'Edirol sur les convertisseurs audio.

L'encodage est effectué au format Wave et mp3 sous 24 bits. L'appareil stocke les données sur une carte mémoire Compact Flash. La carte fournie fait 64 Mo et permet d'encoder jusqu'à deux heures d'enregistrement en qualité réduite (64 Kbps en mp3).

L'engin est équipé de deux types d'entrées (micro et line in). L'électronique intégrée cumule plusieurs fonctions pour améliorer le son : simulation de micro, réduction de bruit, réduction de ronflement, égalisation 10 bandes, réverb, etc.

L'Edirol R-1 comprend aussi un métronome, un accordeur, un ralentisseur pour répéter une boucle audio entre deux points. Ce qui permet d'écouter finement ce que l'on a enregistré, ou de lire un solo au ralenti pour le travailler à la guitare.

Le prix de l'engin : 550 dollars sur le marché américain.

Le site d'Edirol :
http://www.edirol.com/


Edirol R-1, nouvel enregistreur de poche