Edition limitée 50ème anniversaire Laney IRT-Studio-SE

Judicaël Tribillac - Le 04 Janvier 2018
Edition limitée 50ème anniversaire Laney IRT-Studio-SE
En fin d'année 2017, les anglais de Laney ont dévoilé une édition limitée de la tête d'ampli à lampes Ironheart format rack revêtue pour l'occasion de rouge avec comme améliorations un logo qui s'illumine et une sortie DI émulation de haut-parleur améliorée.

Nous avions évoqué dans le cadre de l'anniversaire de Laney le stack Black Country Customs réédition de l'ampli utilisé par Tony Iommi sur le premier album de Black Sabath. Voici à présent l'édition limitée Laney IRT-STUDIO-SE 50th Anniversary Special accompagnée par son baffle Laney GS112V doté d'un haut-parleur Celestion V-Type de 12" offrant un son chaud à tous niveaux de gain d'après le constructeur.

L'ampli quant à lui se démarque du modèle de série par cette plaque de contrôles en façade devenue rouge sur laquelle on devine la silhouette des lions de l'emblème de Laney. Le logo Ironheart situé à droite sur le panneau de contrôles est désormais rétro éclairé et le footswitch FS4 inclus est assorti en rouge lui aussi. Enfin on apprend également que la qualité de la sortie DI Out/Speaker Emulation a été améliorée et que les acheteurs de l'IRT-Studio-SE bénéficieront de cours sur JamTrackCentral. C'est bien si on parle anglais mais si on préfère les cours en français, mieux vaut alors profiter de la multitude de cours pour tous les niveaux disponibles sur Guitare-Live.com !

Pour rappel l'IRT Studio est un ampli à lampes (EL84 et ECC83) avec 2 entrées pour jouer à 15 Watts ou 1 Watt au choix avec ou sans baffle externe grâce à la sortie avec émulation de haut-parleur. Il offre 3 canaux Clean, Crunch et Lead avec 2 égalisations à 3 bandes séparées.