Éditions limitées Taylor Grand Auditorium

Judicaël Tribillac - Le 14 Septembre 2015
Éditions limitées Taylor Grand Auditorium
Taylor annonce pour septembre 2015 la sortie de 3 guitares électro-acoustiques avec pan coupé florentin et des bois rares tels que le sapele ondé, l'acajou flammé et le sassafras à cœur noir.

Pour cette série limitée, Taylor a utilisé pour le dos et les éclisses des essences de bois premium associées à une table massive en épicéa sitka dans un format Grand Auditorium à mi-chemin entre la dreadnought et la jumbo. 

L'acajou flammé (quilted mahogany) utilisé pour la 514ce-FM LTD a été choisi aussi bien pour ses qualités esthétiques que sonores produisant un son très clair avec un accent mis sur les médiums. Le sapele ondé (quilted sapele) qu'on trouve sur la 514ce-QS LTD est très proche de l'acajou offrant la même clarté mais avec ici des aigus  un peu plus mis en valeur. Enfin le sassafras à cœur noir (blackheart sassafras) de la 714ce-S LTD se démarque par son aspect blond clair mélangé aux teintes brunes dues au fongus logé au cœur du bois, et qui met en valeur les bas médium et assure une projection sonore puissante.

Ces 3 guitares très complémentaires au niveau sonore disposent d'un pan coupé florentin pointu qui, s'il demande plus de travail que le pan coupé vénitien, offre un meilleur accès aux notes les plus aigues sur le manche. On retrouve sur chacune d'entre elles une touche en ébène avec une nouvelle incrustation de touche "Capstone" et le système d'amplification piezo Taylor Expression System 2. 

Les guitares Taylor 514ce-FM LTD, 514ce-QS LTD et 714ce-S LTD seront disponibles auprès des revendeurs agréés dès septembre 2015. Plus d'infos sur le site officiel de Taylor www.taylorguitars.com