Elixir Optiweb pour électrique

Judicaël Tribillac - Le 02 Février 2017
Elixir Optiweb pour électrique
Reconnu pour son expertise sur les cordes de guitares acoustiques, Elixir débarque au NAMM 2017 avec une nouvelle technologie de revêtement Optiweb pour électriques quasiment invisible pour étendre la durée de la corde sans perturber le toucher du guitariste.

Les gammes de cordes avec revêtement protecteur chez Elixir étaient jusqu'alors limitées aux séries Polyweb au son chaud et optimisé pour glisser et favorisant le jeu rapide alors que les Nanoweb offrent un son plus brillant et un toucher plus doux. Voici dorénavant une troisième option avec les Elixir Optiweb dont le revêtement est si fin qu'Elixir affirme que les guitaristes les ayant testées n'ont pas constaté de différence au toucher ni au son par rapport à des cordes similaires sans revêtement. 

 

Elixir parvient ainsi à mieux protéger les cordes de corrosion et des différentes poussières et autres saletés qui viennent se loger sur la corde pour en étouffer progressivement le son, sans modifier le toucher auquel sont habitués les utilisateurs de cordes non protégées et dont la durée de vie (des cordes pas des utilisateurs) est plus courte.

 

Les nouvelles cordes électriques Elixir Optiweb seront proposées au choix parmi les tirants suivants: Super Light (9-42), Custom Light (9-46), Light (10-46), Light/Heavy (10-52), et Medium (11-49). Le tarif n'a pour le moment pas encore été précisé.

Plus d'informations sur le site d'Elxir Strings