EMG sort des micros actifs typés vintage

Judicaël Tribillac - Le 20 Juin 2017
EMG sort des micros actifs typés vintage
Le meilleur des 2 mondes! C'est ce que nous promet EMG avec sa nouvelle série de micros Retro Active composée pour le moment de 2 modèles inspirés par les sonorités mythiques des années 50, 60 et 70 tout y apportant les avantages des micros actifs.

En s'inspirant pour sa série Retro Active des sonorités des mythiques micros P.A.F. (Patent Applied For) à double bobinage inventés par Seth Lover pour Gibson en 1957, EMG s'attaque à un monument d'autant que le fabricant de micros spécialiste des micros actifs ajoute un préampli afin de nettoyer le bruit de sortie tout en conservant la sonorité et le grain des micros vintage. Pour cela EMG a opté pour un design "open coil" soit à bobine apparente, comprendre sans capot de micro pour coller avec l'image de l'époque. Les aimants Alnico utilisés sur la série Fat 55 offrent à la fois puissance et chaleur dans les graves tout en maintenant une bonne précision des aigus pour le plus grand plaisir des bluesmen. La seconde série baptisée Super 77 se veut d'inspiration plutôt seventies apportant plus de mordant et un grain idéal pour le rock et le hard rock grâce à ses plots en céramique.

Ces 2 séries de micros actifs sont proposées en finitions noire, zebra (noir et blanc), rouge ou encore rouge et noire, avec au choix des potentiomètres longs de 10mm pour les guitares à table plate de type stratoidal par exemple et de 19mm pour les tables bombées Les Pauliennes, avec 2 écartements de cordes adaptés aux chevalets standards et l'autre aux Floyd Rose.

Plus d'infos sur le site d'EMG. Tarif annoncé à 242€ avec le kit complet d'installation sans soudure EMG.

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

EMG Retro Active Fat 55
EMG Retro Active Fat 55
EMG Retro Active Super 77
EMG Retro Active Super 77

Articles similaires :

Le 15 Mai 2014
Le 23 Mai 2005