Epiphone rend hommage au centenaire de Les Paul

Judicaël Tribillac - Le 19 Décembre 2015
Epiphone rend hommage au centenaire de Les Paul
Lester Polfuss aurait célébré ses 100 ans en 2015 et pour l'occasion Epiphone sort deux guitares en éditions limitées avec étui et accessoires commémorant l'un des inventeurs de la légendaire guitare Les Paul.

La nouvelle Limited Edition Les Paul Custom 100th Anniversary Outfit a été spécialement conçue selon les spécifications préférées de Lester Polfuss plus connu sous le nom de Les Paul qui aurait fêté en 2015 son centenaire. Les premiers prototypes dont la célèbre "Bûche" (The Log) qui l'ont amené avec les ingénieurs de Gibson vers ce qui deviendra la Les Paul ont été réalisés dans l'usine d'Epiphone grâce à Epi Stathopoulo qui le laisse bricoler le soir et les weekends dans ses locaux. En l'hommage de ce partenariat, Epiphone sort donc ce nouveau modèle luxurieux en édition limitée décliné en 2 finitions soit avec table en acajou couleur cerise, ou une table en érable flammé AAA en finition naturelle.

Les autres spécifications sont similaires sur les 2 guitares avec un corps et un manche en acajou, ce dernier affichant un profil Slim Taper en D de 1960. La touche rapportée en palissandre affiche 22 frettes pour un diapason de 24.75" et un radius de 12". Les repères de touche sont faits de blocs et triangles d'aspect nacré en Abalone et Perloid.

La guitare se démarque également du reste de la gamme de part son accastillage en plaqué or de 24 carats dont la plaque de truss rod gravée de l'inscprition "Les Paul 100th Anniversary". 

Les 2 guitares sont équipées de micros ProBucker-2 en position manche apportant une meilleure précision notamment à haut volume alors que le micro ProBucker-3 au chevalet met en valeur les solos sur une large palette sonore. Les potentiomètres en push-pull avec permettent de passer en simple bobinage sur chacun des micros. 

L'Epiphone Ltd. Ed. Les Paul Custom 100th Anniversary Outfit est vendue avec un étui rigide personnalisé, avec une sangle vintage, 3 médiators commémoratifs ainsi qu'un certificat d'authenticité.

Plus d'infos sur le site d'Epiphone

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement