Utilisé depuis les années 50 sur les électriques pour sa sonorité, son look et sa légèreté, le Korina est à l'honneur chez Epiphone avec 3 éditions limitées sous les traits d'une Flying V, d'une Explorer et d'une basse Explorer.

Présentés toutes les 3 dans une finition Antique Natural avec placage de tête et pickguard noir pour un accastillage doré, les nouvelles éditions limitées Epiphone Korina en mettent plein la vue.

Guitare Epiphone Trio Korina Flying V : 

Le design de l'Epiphone Ltd. Ed. Korina Flying-V est directement inspiré des premiers modèles sortis en petite quantité à la fin des années 50 devenus aujourd'hui de véritables pièces de collection. On retrouve le manche 1960 Slim Taper avec son profil caractéristique en D, un diapason de 24.75". Les micros Alnico Classic à double bobinage en position manche et Alnico Classic Plus au chevalet procurant plus de gain se rapprochent des mythiques PAF des modèles vintages. Les cordes reposent sur un chevalet fixe LockToneTune-o-matic avant de traverser une plaque dorée en forme de V et le corps de l'instrument. 

Guitare Epiphone Korina Explorer :

L'Epiphone Ltd. Ed. Korina Explorer reçoit les mêmes spécifications dans un format Explorer lui aussi apparu à la même époque que le Flying lorsque Gibson expérimentait de nouvelles formes. On peut noter également puor les 2 séries limitées Korina qu'elles sont équipées des mécaniques Grover Mini-Rotomatic offrant un ratio de 14:1. 

Basse Epiphone Korina Explorer :

La basse électrique à 4 cordes Epiphone Ltd. Ed. Korina Explorer Bass est elle équipée de micros Epiphone XR et XT à double bobinage spécialement développés pour révéler tout le potentiel du Korina. Epiphone promet une basse puissante et polyvalente avec des contrôles individuels de volume pour chaque micro et un master de tonalité avec des boutons vintage Black "Top Hat". 

Plus d'infos sur le site d'Epiphone.

 

Epiphone trio Korina