Le chanteur et guitariste de Mastodon est à l'honneur chez Epiphone qui lui consacre un modèle signature en édition limitée sous les traits d'une Flying V Silverburst équipée des micros Lace USA Brent Hinds Signature Hammer Claws Humbuckers.

Le personnage haut en couleur qu'est Brent Hinds nous présente dans la vidéo ci-dessous sa guitare signature l' Epiphone Ltd Ed Brent Hinds Flying V Custom.

Amateur de longue date des premiers modèles de Flying V, il a choisi de mélanger les aspects vintages et modernes à la fois. Ainsi on retrouve le corps et le manche collé en acajou avec le même profil rond typique de 1958 et le diapason de 24.75". La touche en ébène reçoit 22 frettes medium jumbo et des repères de touche incrustés en forme de blocs. On retrouve sur la tête le logo de la série Custom 'Split Diamonds' ainsi que le logo Epiphone des années 60. Le nom de Brent Hinds est gravé sur la plaque de truss rod alors qu'à l'arrière de la tête on peut apercevoir le logo Epiphone Limited Edition 2016 ainsi que le logo tête de mort avec la barbe rousse de Brent Hinds. 

La modernité débarque avec les micros Lace USA Brent Hinds signature Hammer Claw Humbuckers également développé avec le frontman de Mastodon pour retranscrire les attaques, la dynamique et le crunch des médiums typiques du jeu de Brent Hinds sur une large palette sonore allant des sons clairs aux distorsions les plus ravageuses. Les micros sont pilotés par un sélecteur à 3 positions et les contrôles indépendants de volume pour un master de tonalité.

L'accastillage est chromé pour s'associer parfaitement à la finition silverburst aussi bien les capots de micros, que le chevalet traditionnel en V avec cordes traversantes ou encore les boutons des mécaniques Grover Rotomatics.

Plus d'informations sur le site d'Epiphone www.epiphone.com/News/Features/2016/Epiphone-Ltd-Ed-Brent-Hinds-Flying-V-Custom.aspx 

 

Epiphone Ltd Ed Brent Hinds Flying V Custom