Epiphone Masterbilt Century Archtop Collection

Judicaël Tribillac - Le 13 Décembre 2016
Epiphone Masterbilt Century Archtop Collection
Voyage dans les années 30 et l'époque des Big Bands avec cette nouvelle série de guitares Acoustic Archtops proposée par Epiphone. En plus du look résolument vintage, elles offrent une puissance étonnante même sans utiliser d'ampli.

Les premiers micros magnétiques utilisés pour amplifier les guitares acoustiques avant les années 50 transformaient leur son, se rapprochant plus de celui des guitares électriques qu'on connaît depuis. Les guitares Archtop s'étaient ainsi développées avec des caisses de résonnance plus fines dans le but de jouer uniquement amplifié. 

Aujourd'hui, avec sa série Masterbilt Century Archtop Collection, Epiphone remet au goût du jour des guitares des années 30 aux caisses plus imposantes avec tables massives en épicéa, en les équipant de préamplificateurs eSonic HD et de capteurs piezo sous sillet Shadow NanoFlex HD pour restituer la dynamique acoustique et toutes les nuances de jeu. 

Epiphone Masterbilt De Luxe & De Luxe Classic

En attendant de pouvoir très prochainement vous proposer un test de cette nouvelle série, voici un aperçu de la gamme qui se compose des modèles De Luxe et De Luxe Classic avec leur large corps Archtop disponible avec une ouïe centrale ronde ou avec 2 ouïes forme de "f"  à l'intérieur desquelles se trouvent les contrôles de volume et tonalité du micro. La touche en ébène est décorée d'incrustations vintage et la tête reprend le profil des Masterbilt des années 30 ainsi qu'un splendide placage de tête commun à toute la série.  Les mécaniques d'aspect vintage disposent d'un ratio de 18:1 plus moderne. Le diapason de 25.5" s'étend du sillet en os au chevalet flottant en "bois ébénoïde" suivi d'un cordier trapézoïdal.

Epiphone Masterbilt Zenith & Zenith Classic

Sur le même principe des 2 types d'ouverture d'ouïes, les modèles Zenith et Zenith Classic affichent les mêmes prestations pour un corps aux dimensions intermédiaires. Epiphone indique qu'on obtient ainsi une plus grande dynamique dans les médiums qui conviendra parfaitement aux chanteurs. On remarque aussi les incrustations qui au premier coup d'œil m'avaient semblé être des plumes mais qui se révèlent en fait être des diamants décalés qui forment un chemin original sur la touche.

Epiphone Masterbilt Olympic

Enfin le modèle Olympic, le plus petit de la série, n'est quant à lui disponible qu'avec des ouïes en "f" et des points en repères de touche. Ces guitares apportent une excellente définition sonore qui séduira d'après le fabricant principalement les solistes. 

 Vous pouvez dès à présent trouver les Epiphone Masterbilt Century dans les points de vente agréés pour des tarifs constatés compris entre 499€ et 899€. Plus d'infos sur le site d'Epiphone

Guitariste.com vous propose un test de la série Masterbilt Century d'Epiphone :

Epiphone Masterbilt Century

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Articles similaires :