Epiphone signe une troisième guitare signature Joe Bonamassa

Judicaël Tribillac - Le 18 Septembre 2015
Epiphone signe une troisième guitare signature Joe Bonamassa
Après la Goldtop et la Pelham Blue, c'est maintenant la finition Inverness Green que Joe Bonamassa a choisi pour cette Les Paul Standard en édition limitée 2015 et équipée d'un Bigsby et de micros Gibson Burstbucker.

Plus la peine de présenter Joe Bonamassa, une des légendes vivantes de la scène blues- rock qui marque avec cette troisième guitare signature son attachement à "la maison de Stathopoulo" l'ancien nom d'Epiphone. La couleur verte Inverness Green choisie par le guitariste américain est un choix audacieux et original qui se démarque des deux modèles précédents pour lesquels Bonamassa avait été plus classique en préférant le Goldtop et le Pelham Blue. 

Comme son interminable nom l'indique, l'autre particularité de cette Epiphone Ltd. Ed. 2015 Joe Bonamassa Les Paul Standard w/Bigsby Outfit… c'est le vibrato Bigsby B70 qu'affectionne Bonamassa sur ses nombreuses guitares vintage.

On retrouve sur cette Les Paul Standard un corps en acajou propice au sustain surmonté d'une table en érable bombée et creusée. Le manche également en acajou affiche un profil en D comme sur les modèles de 1959, pour 22 frettes médium Jumbo avec repères de touches en trapèzes incrustés et un diapason de 24.75". 

Cherchant à se rapprocher au maximum des micros PAF des années 50, Bonamassa a sélectionné les micros Gibson Burstbucker-2 au manche et Burstbucker-3 au chevalet associés au traditionnel sélecteur à 3 positions et aux doubles contrôles de volume et tonalité dont les boutons sont en 2 finitions. 

L'Epiphone Ltd. Ed. 2015 Joe Bonamassa Les Paul Standard w/Bigsby Outfit est vendue dans un étui rigide avec certificat d'authenticité signé à la main par l'artiste. Plus d'infos sur www.epiphone.com

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 26 Octobre 2016
Le 18 Janvier 2010