Eventide vient de dévoiler au NAMM 2017 un nouveau processeur Fission séparant la structure du signal pour mieux la traiter ainsi qu'un nouvel algorithme PitchFuzz pour son multi-effets H9.

Pour ceux qui ignorent encore ce qu'est l'Eventide H9, je vous invite à consulter notre test réalisé en décembre dernier sur Guitariste.com de la version Max, la version la plus complète… à l'époque. Mais ça c'était déjà il y a 1 mois et depuis Eventide vient de sortir un nouvel algorithme PitchFuzz dans lequel on va retrouver des effets de pitch-shifting (modification de la hauteur de note) ainsi que des effets de delay et de fuzz avec une interface similaire à celle de SpaceTime.

L'autre actu chez Eventide c'est une toute nouvelle série Structural Effects et son premier représentant le plug-in Eventide Fission qui vient séparer la structure du signal en 2 parties Transient (transitoires) et Tonal (harmoniques) Effects pour les traiter séparément avant de les réunir quasiment en temps réel offrant ainsi de nouvelles solutions de mixage. Compatible Mac OS X et Windows. 

Plus d'infos sur le site d'Eventide ou dans la vidéo ci-dessous.

Eventide plug-in Fission et algorithme PitchFuzz pour H9