Le Fender Custom Shop nous présente une nouvelle édition limitée "80 Proof"du Blues Junior avec des amplis fabriqués à partir de fûts de chêne ayant servi auparavant à vieillir des bourbons et autres whiskeys.

Avis aux collectionneurs, le Fender 80 Proof Blues Junior Custom Shop Limited Edition (reprenez votre respiration) ne comptera que 100 exemplaires dans le monde qui seront tous uniques et différents, la caisse étant fabriquée à partir de morceaux de tonneaux en chêne massif dont certains ont gardé les tampons des différents distilleries dont ils sont issus.

Cet ampli "rustique" pour reprendre le terme employé par Fender est également pourvu d'une sangle en cuir, de boutons en laiton et d'une plaque de contrôle tous vieillis à la main par l'équipe du Custom Shop. 

Si comme le modèle de série il affiche 15 watts produits par 3 lampes 12AX7 et une paire d'EL84, le haut-parleur de 12" Fender Lightning Bolt  développé par Eminence est ici remplacé par un Jensen P12Q.

Des informations étaient parues déjà en 2015 au sujet du Blues Junior 80 Proof. Le fait qu'il soit à présent en première page du site du Custom Shop présage d'une disponibilité imminente pour un ampli annoncé autour de 2000$ contre environ 600€ pour le modèle de série…

A retrouver sur le site du Fender Custom Shop www.fendercustomshop.com/amps/guitar-amplifiers/80-proof-blues-junior-limited-edition-120v/

Un Blues Junior vieilli en fûts