Deux nouveaux modèles à manches arrondis viennent compléter la gamme de guitares à résonateurs de Fender.

La tête type Telecaster permet d’identifier au premier coup d’œil que ce sont bien des guitares Fender qui nous sont présentées aujourd’hui.

Le son typique de ces guitares à résonateur et le look du Fender Brown Derby Resonator viennent de son dos et ses éclisses en acajou. La table en érable laminé reprend le même coloris et arbore deux ouïes ainsi qu’un cône en aluminium filé à la main Special Eastern European Continental. Fender a conçu à l’identique la Top Hat Resonator en proposant une finition noire satinée.

On retrouve sur les deux modèles un manche en acajou arrondi en "C", une touche palissandre avec 20 frettes et un radius de 16" (406.4mm). Le diapason est de 25" soit 635mm, le sillet en os, le chevalet biscuit en érable. La Brown Derby et la Top Hat sont équipées de mécaniques vintages dont les boutons en plastique ont été vieillis. Le Truss Rod à double action est caché par une plaque en acajou.

Les Fender Brown Derby et Fender Top Hat sont déjà disponibles dans les magasins pour un prix recommandé de 394€ TTC. Toutes les informations se trouvent sur le site de Fender

http://www.fender.com/fr-FR/acoustics/resonator/top-hat-resonator-rosewood-fingerboard-black/
http://www.fender.com/fr-FR/acoustics/resonator/brown-derby-resonator-rosewood-fingerboard-brown-stain/

Fender sort de son chapeau les Top Hat et Brown Derby Resonator