Une couleur rare pour la Jazz Bass de Flea

Judicaël Tribillac - Le 05 Septembre 2016
Une couleur rare pour la Jazz Bass de Flea
D'après Fender, la basse que Flea a reçue en cadeau d'un de ses fans est la seule connue avec cette finition Custom Shell Pink sur une Jazz Bass de 1961. Fender en propose une reproduction fidèle avec toutes les traces d'usure via les techniques du Road Worn.

C'est en demandant sur son journal de tournée si quelqu'un savait où il pouvait se procurer une Jazz Bass datant d'avant la période CBS pour avoir l'air aussi cool que John Paul Jones qu'un des fans de Flea et des Red Hot Chili Peppers lui a offert cette Fender Jazz Bass Shell Pink '61. La vidéo ci-dessous est une déclaration d'amour pour cette basse avec laquelle il a enregistré les albums "Stadium Arcadium" et "The Getaway".

 Outre la finition, l'usure et le vieillissement reproduits dans les moindres détails, la basse est équipée de micros à simples bobinages Pure Vintage '64 fabriqués aux USA et reproduisant le son des premiers modèles sortis des usines Fender avec une articulation précise, des graves clairs, des médiums punchy et des aigus qui chante, soit tout ce qu'on retrouve dans le jeu funk-jazz de Flea. Les potentiomètres d'aspect vintage sont concentriques ajustant le volume et la tonalité ainsi qu'offrant différents degrés de mélange entre les 2 micros. 

On retrouve la configuration classique d'un corps en aulne et d'un manche en érable surmonté d'une touche en palissandre alors que la plaque de jonction de manche est spécialement décorée par Flea. Seule concession au modèle originale, cette nouvelle Fender Flea Jazz Bass Roadworn Shell Pink est fabriquée au Mexique et livrée en housse contre 1259€ de tarif conseillé public. http://intl.fender.com/en-GB/features/flea-signature-bass/ 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT